Le magazine

Retrouvez toute la collection Pépites en version digitale !

Numéro 11 • Juin 2022

Édito

Laisser parler les couleurs, nous suggère une art-thérapeute au détour de ces pages.
Voir dans un tableau quelque chose que l’artiste n’avait pas vu, s’amuse le peintre. Stimuler tous les sens, rêve un jardinier. C’est sous le signe de la création que nous vous invitons à entrer dans cette édition printanière, avec une couverture en forme de fresque art moderne qui inaugure une nouvelle collection de Pépitese.

Nouvelle, car ce numéro 11 marque le cinquième anniversaire de notre magazine.
Nous voulons célébrer cette étape en continuant d’évoluer, tantôt à grands coups de pinceaux, tantôt par petites touches. Par nos mots et nos images, nous traçons inlassablement le portrait de notre beau Vignoble pour révéler toutes ses singularités et sa richesse. C’est aussi la créativité des acteurs et actrices de notre territoire que nous voulons mettre à l’honneur. Cette créativité qui réinvente le quotidien - le travail, l’habitat, l’alimentation, les loisirs - en mobilisant autant la haute technologie que le patrimoine.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont déjà pris part à cette aventure, qui nous ont soutenus et encouragés au fil de ces cinq premières années. Bienvenue à toutes celles qui nous rejoignent. Et si nous partions cheminer ensemble sur notre territoire pour les cinq prochaines années ?

Bonne lecture !

Denis Audureau et l’équipe Pépites

Dans la collection Pépites